mardi 15 avril 2008

Je fais de moi une Debbie Travis !

Ahhh ! Comme je m'amuse !


Comme certaines le savent déjà, j'ai le projet ambitieux de transformer la chambre de fille aînée à son insu pour souligner son 8ème anniversaire. Dans 2 jours, j'ouvre le chantier officiellement pendant que ma guédaille va passer le week-end chez mamie à 100 km d'ici. Je devrais être safe.


Voici donc, question de faire une histoire complète, les photos du avant. Bon, je me dois de justifier l'état pitoyable des lieux. Tout d'abord, quossé ça cette couleur-là ? C'est la couleur fétiche d'une petite fille de 3 ans super motivée. Maintenant, la petite fille de 3 ans en aura 8 dans quelques jours. On s'entend que la baboune s'installe progressivement et que l'urgence d'agir se fait sentir.



Et ce meuble à gauche dans le renfoncement. Euh ? Qu'est-ce que c'est au juste ? Un restant de salon qui ne trouvait sa place nul part et qui a vécu plusieurs attaques répétées de la part de fils no.3. Résultat; plus de portes. Très joli, n'est-ce pas ? Pas du tout. Exit le vieux meuble de télé IKEA en pin clair. Exit le pin clair, anyway !





Le plafond ? Qui c'est qui s'est improvisé artiste peintre ? Sans commentaire. Surtout qu'une fois la moulure enlevée, la coup d'oeil est pitoyable.




En gros, c'est ça le avant. Mais je devrais plutôt appeler ça le après du premier avant. Au départ, il y avait un lit simple dans la même collection que le, hum, hum, splendide bureau/miroir au dessus duquel pendait un joli ciel de lit (que j'ai déchiqueté à grand coup de balayeuse au fil des ans !) Et n'oublions pas la fabuleuse douillette de couleur... rose ! La totale !

Alors faisons nos adieux larmoyants à ce décor de petite fille pour laisser la place à un décor de jeune fille, pré-pré-ado.

3 commentaires:

juliec a dit…

j'ai bin hâte de voir ca moi le *apres* ta fille va bin capoter quand elle reviendra hihi

Elisabeth a dit…

Comme j'ai hâte de voir le résultat :) Oh yes madame, ca va être magnifique, j'en doute même pas.

Grosses bisouilles
Eli XxX

Sweet Marie a dit…

Oh j'ai bien hâte de voir le après !!! Bonnes rénos en fin de semaine. Ta poupoune va être folle de joie !